The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Le Feu Venu des Cieux
Fire from the Gods
Au bord d'une inévitable invasion nazie, les Rebelles se tiennent prêt. Kido est engagé dans une course contre la montre pour retrouver son fils. Childan offre tout ce qu'il a pour rejoindre Yukiko. Helen doit choisir entre la trahison et la loyauté envers son mari, tandis qu'elle et Smith se rendent au portail par le train rapide. Pendant ce temps, Juliana et Wyatt font le guet.
Diffusion originale : 15 novembre 2019
Diffusion française :
15 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Percival
Scénariste.s :
Frank Spotnitz
Guest.s :
La fin de la série aura été explosive, mais elle aurait pu être tellement plus. J'en serai presque frustrée.
Je trouve que les finalités pour Robert et Kido sont plutôt émouvantes. En espérant que l'un puisse retrouver sa femme, et l'autre, se sacrifiant enfin pour son fils, dans une scène très digne.
Mais évidemment, la meilleure partie reste le destin de Juliana et des Smiths. C'est vrai qu'on l'occulte au fur et à mesure de la série, mais ici, la jeunesse nazie n'a pas connu les camps, et quand cela revient en pleine tête, ça fait mal. Jennifer en fait ici les frais, et la scène qu'elle a avec sa mère est d'une justesse très rare. Les deux prises de conscience respectives sont très bien faites, et on sait d'avance que des plumes seront laissées.
Toute la partie du train est assez intense également. Entre la discussion des Smiths, et le destin de John, j'ai trouvé l'ensemble particulièrement prenant. Je le répète, mais John est un personnage vraiment bien écrit. Durant les 4 saisons, on arrive à le trouver aussi attachant que répugnant. Et c'est une belle performance.
Je suis juste un peu plus dubitative sur la fin. Pourquoi l'ouverture du portail ? Que signifie-t-elle ? J'aurais juste aimé avoir une dernière scène "quelques mois plus tard", histoire de quitter la série sur moins de points d'interrogations.
Cependant, ces 4 saisons m'ont vraiment plu. Le pari de base était plutôt risqué, et la série s'en est bien sortie, malgré un rythme toujours très lent. Allez, à tchao les nazis.